OUTILS DE COM’

Outils de Communication dédiés à l’infographie : Illustrator et Photoshop en priorité, des logiciels professionnels et complets pour une qualité optimale via l’impression.

Petits tuyaux et liste non-exhaustive : Avec Mam’zelle Boss les outils de communication utilisés sont des logiciels gratuits et vos photos et/ou des photomontages et/ou des photos libres de droits, le graphisme au service d’une créativité originale en adéquation avec des besoins ciblés.

Pour les images et photographies, il faut veiller à la netteté et à la qualité du visuel en terme de pixels : des programmes gratuits tels XnView ou PhotoFiltre7 peuvent aider à améliorer, transformer, déformer les documents en fonction de l’effet voulu !

Pour Retailler une ou plusieurs images en même temps, MIR Multiple Image Resizer est un bon outil gratuit, mais il en existe beaucoup d’autres sur le web.

Pour intervenir sur des images, Gimp ou Paint sont simples et efficaces, une bonne alternative aux logiciels de création payants. Sous Word vous pouvez télécharger des typos originales en accès libre sur le web.

Pour les vidéos, beaucoup de programmes gratuits comme Open Shot, Avidemux, Virtualdub, mais pour ceux qui ont toujours sur leur pc la version Windows Live Movie Maker, c’est la plus simple et les possibilités sont nombreuses lorsque l’on y associe un peu de créativité !

Avoir également Winrar gratuit est essentiel pour compresser et décompresser les fichiers. Les documents assez lourds peuvent également être acheminés via WeTransfer directement sur le web. Convert2pdf aide à convertir les fichiers en pdf. Enfin, tous les imprimeurs et webimprimeurs ont des gabarits à respecter pour chaque produit, il faut donc, avant de démarrer, envisager tous les aspects du projet de la conception à la réalisation et jusqu’à l’impression finale !